à Beauvoir ce samedi

Tir traditionnel de la Saint Sébastien

Joris, président du sympathique club des "Archers du Pays du Gois" à Beauvoir, a organisé pour la première fois en Vendée ce tir traditionnel, pratiqué par plus de 500 compagnies en France chaque année en
janvier, en souvenir de Saint Sébastien, patron des archers, martyrisé en 308 après JC.

Le tir est symbolique et se fait à 50 mètres sur une "carte", blason Beursault, qui a été décorée par un archer et représente le saint, bien sûr, mais aussi l'ensemble des écussons des clubs de Vendée.

Pour l'anecdote, il ne faisait pas chaud. 3 degrés au mieux dans le milieu de  la matinée.... Seule l'ambiance était chaude ! Et le vin !

L'an prochain, Joris espère rallier davantage de clubs à cette manifestation qui se déroulera probablement un samedi après-midi et sera peut-être suivie d'un repas entre participants et leurs familles, comme le veux la tradition.

Avec l"abat-l'oiseau" et la désignation d'un Roi, c'est un autre Grand moment de convivialité ouvert à tous ceux qui aiment le tir à l'arc et son esprit.