Manifestation sportive le vendredi 20 mai 2022 au lac du Jaunay

partenariat avec le lycée Sainte Marie du Port

Madame Ingrid Cottenceau, professeur d’E.P. S, aidée de ses collègues du Lycée Sainte-Marie du Port, organisait sur toute la journée de ce vendredi 20 mai un parcours sportif au Lac du Jaunay, pour une soixantaine d’élèves de terminale.

Ces derniers, mélangés par groupe de 12 élèves environ, devaient réaliser un certain nombre d’épreuves, telles que canoé, course d’orientation, de côtes, de vélos, et autres …. Au terme desquelles serait désignée une équipe gagnante.

Elle a sollicité le club des Archers Sablais pour participer à cette aventure, afin d’agrémenter le parcours par une découverte ludique et initiatique du tir à l’arc.

Cette épreuve se terminait par le plus grand nombre de ballons de baudruche que les Archers Sablais accrochaient aux cibles au fur et à mesure, et que les lycéens par leur adresse, faisaient exploser.

Les Archers Sablais, avaient déjà cet hiver, apporté leur concours à Madame Cottenceau, pour une opération ponctuelle de tir à l’arc qu’elle souhaitait organiser sur leur terrain, avec des lycéens dont les études les destinaient aux métiers du sport.

C’est donc avec plaisir que 8 bénévoles du club (vous les reconnaitrez sur les photos) ont répondu présent à cette belle initiative en apportant leurs compétences, et du matériel (cibles, flèches, et divers accessoires) afin de compléter celui du Lycée.

Cette très belle journée où manifestement tout le monde a pris du plaisir, tant les élèves que leurs encadrants et bénévoles a vu la victoire de l’équipe noir.

Les organisateurs se sont donnés rendez-vous l’an prochain pour renouveler cette sympathique initiative.

Photos associées : smp