Laissez parler votre âme de l'Ouest ! Ouverture officielle ce mardi 7 décembre des duels internes club

Duels chez les archers sablais

Tout au long de l'année, vous pouvez défier un archer du club en duel suivant les règles suivantes.

Pour défier votre adversaire, remplissez le tableau « LES DEFIS », affiché à la salle des Chirons. L'archer défié devra se mettre en contact avec vous pour répondre à votre proposition.

REGLE DU JEU : Le duel se déroule sur le trispot de la catégorie de chaque archer : Benjamin et minime : 18 m sur trispot de 60 cm, de cadet à senior : 18 m sur trispot de 40 cm

Cas particuliers : Poussin : 10 m sur un blason Ø 80 / Débutant Jeune 15 m sur blason Ø 60 / Débutant Adulte 18 m sur blason Ø 40

suivant la règle habituelle du duel : 3 flèches par archer (une flèche dans chaque spot pour les trispots). On fait le total des 3 flèches : celui qui a le score le plus élevé marque 2 points, l'autre 0 point, ou 1 point chacun en cas d'égalité.

Le vainqueur est le premier à 6 points.

Le match sera arbitré par un autre archer, en toute neutralité, qui inscrira le résultat final dans le tableau « Les défis »

DECOMPTE DES POINTS DU DUEL : l'archer qui remporte le duel gagne 2 points, le perdant 1 point. Un archer peut refuser le duel, il perdra alors 1 point. Ce décompte sera tenu par l'arbitre référent, Florence.

ON NE PEUT DÉFIER UN ARCHER QU'UNE SEULE FOIS.

Un classement intermédiaire chaque fin de mois nommera le « meilleur duelliste du mois ».

A la fin de la saison, le vainqueur de chaque catégorie, Jeune et Adulte, remportera … une surprise !

Retrouvez tous les résultats dans l'onglet "le coin des compétiteurs"