Envie de participer ?

Championnat de tir à l'arc 3D

Championnat 3D La Garnache

Les Archers Sablais retrouvent enfin le chemin des concours.

Ce week-end se tenait, à La Garnache, le championnat de Vendée de tir à l’arc 3D. Ce type de concours se passe en pleine nature, sous bois ou forêts, sur cibles animalières en mousse. Les archers doivent tirer 2 flèches sur 24 cibles sans en connaitre la distance ni la zone marquante. Ces cibles cachées, sur un parcours de 3 à 5 km, sont placées entre 5 et 45 m soit de l’autre coté d’un cours d’eau ou sous le couvert des arbres afin de simuler des situations proches de la réalité. Pour animer ce week-end le club des Archers Le Ragnalorok des loups ont installé un camp médiéval avec costumes jeux et animations.

Nos Archers Sablais utilisent tous, pour ces concours, des arcs sans aucune aide à la visée, arc nu, arc chasse ou arc droit.

Jean Pierre Ravelleau qui a concouru samedi et dimanche, en arc nu, bat son record personnel avec 269 points et termine

Paul Bertrand pour son 1er concours en en arc droit a marqué 198 points et se classe

A Saumur le 6 septembre en tir campagne, autre sorte de tir de parcours qui se pratique sur terrain accidenté ou en sous bois sur 24 cibles noire et jaune dont seules 12 cibles sont à distance connue.

Abie Mandin remporte la 1ère place en junior femme classique avec 263 points et Nathan Mallardeau gagne lui aussi la 1ère place en minime Homme classique avec 260 points

Photos associées : La Garnache 19 septembre


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.