Luçon (85400) accueillait le samedi 25 et le dimanche 26 janvier 2020 le Championnat Départemental de Véndée du tir à l'arc

Championnat Départemental de Vendée

Pas de titres pour le club Sablais au Championnat de Vendée disputé les 25 et 26 à Luçon mais les six archers qualifiés ont tiré leur épingle du jeu avec quatre podiums. Tous terminent ce Championnat mieux classés que la place qu'ils occupent au classement Vendéen.

Maëva LECOIN en senior-1, devient Vice-Championne de Vendée. Étant en tête toute la journée, Maëva perd en finale contre Aléxia LACREUSE, de La Rabatelière sur la flèche de barrage, les deux jeunes femmes n'ayant pu se départager.

Belle prestation de Jean-Marie BERNARD, Vice-Champion de Vendée en Bare-Bow, arcs sans aide à la visée. Cette discipline se tire toutes catégories confondues. Jean-Marie perd sa finale contre Partick FONTENELLE du club de Grosbreuil.

Monique LANGUERAND-FLOHIC réalise une petite finale solide contre Danielle ROBIN du Fontenay en gagnant 6 points à 2, pour terminer sur le podium, 3ème.

Même chose pour Jean-Pierre RAVELEAU, 3ème en battant Jean-Yves BITHOREL de Montaigu sur la flèche de barrage

Jérôme DUBE en sénior-2 et Alain ROSSI en sénior-3 sortent en ¼ de finale pour finir 6 et 5ème.

Prochain rendez-vous, à Château Gontier le dimanche 9 février avec Nathan MALLARDEAU en benjamin qui aura pour objectif d'aller chercher le titre Régional.