Très belle journée samedi dernier pour le traditionnel « TIR DU ROY » des Archers Sablais.
Du monde, du soleil, de la bonne ambiance et des adultes qui reprennent le pouvoir.
Palmarès 2017;
· ROY; Jérôme DUBE
· VICE-ROY ; Bertrand LECLERCQ
· ROITELET ; Elie BOISSEAU, tout juste 10 ans, un des jeunes poussins du club.
Le « TIR DU ROY », une très vieille coutume que chaque clubs et compagnies d'arc se doivent d'organiser une fois par an..
Le but, être le premier à toucher un oiseau en mousse de 5 cm de haut sur 2,5 cm de large situé à 50 mètres. Les archers tirent une flèche chacun leur tour. Le gagnant est déclaré « ROY du club » pour une année permettant certains privilèges. Les adultes débutants jouent pour le titre de « Vice-ROY » à 30 mètres et les jeunes débutants à 15 mètres, le « Roitelet ». Le trio gagnant 2016 était le plus jeune de l'histoire du club avec Abie MANDIN, Matéo BONNAMY et Manon CHEREAU avec une moyenne d'âges de 12 ans ½.
C'était le week-end de Jérôme DUBE, puisque le dimanche, Jérôme était le seul représentant du club Sablais au concours FITA-Fédéral de La Garnache.
Un peu moins de réussite que le samedi pour le Sablais, 5ème en senior en FITA avec 488 points mais une bonne prestation en Fédéral, 4ème avec 573 points.
Ce week-end, c'est relâche pour les Sablais. Prochain rendez-vous, le jeudi 25 avec le Fédéral du Poiré-sur-Vie et le tir campagne de Pornic et le dimanche 28 pour un FITA-Fédéral à Challans.
En photos,
· le trio gagnant avec le Roitelet Elie, le vice-Roy Bertrand et le ROY Jérôme
· Le groupe présent au tir du Roy, du soleil chez les Sablais
· Bertrand qui va lâcher la flèche qui fait mouche.
Bonne semaine à tous,
Cordialement
Pour les Archers Sablais
Michel DEPIETS