Championnat de France jeune

Très bon week-end pour les ARCHERS SABLAIS. Une saison salle qui se termine bien avec en prime Abie MANDIN qui prend une excellente 8ème place chez les minimes filles au Championnat de France jeunes disputé dans la salle « Le Parnasse » de Nîmes. Bertrand LECLERCQ est à mettre en avant aussi, vice-Champion Régional en sport adapté à Daumeray ainsi que Babeth DUFEU, Vice-Championne de Ligue en senior arc nu à Saint-Herblain.

A Nîmes, Abie MANDIN a réalisé une grosse perf chez les minimes, se classant 8ème dans un Championnat de France de haut niveau. Très concentrée et appliquée, Abie commence par battre son record personnel lors des séries de classement, terminant celles-ci à la 6ème place avec 560 points sur 600.

En 1/8ème de finale, Abie continue sur sa lancée et se paye la n°3 Nationale, Maëva KAULT (Chouzy-sur-Cissé) qu'elle bat 6 pts à 2.

L'aventure de la jeune minime s’arrête en ¼, battue 6 à 0 par Victoria SEBASTIAN (Montpellier) qui termine sur le podium, 3ème.

Abie se classe au final 8ème pour son 1er Championnat de France individuel et grimpe par la même occasion à la 16ème place du classement National. Abie finit aussi devant les 2 autres minimes Vendéennes présentes à Nîmes.

Une très bonne 1ère partie de saison, saison qui n'est pas finie. Maintenant, place aux concours extérieurs avec le tir campagne d'Orvault le 26 mars en hors d’œuvre.

En cadet, pas la même réussite pour Émeric VIAUD, victime d'une contracture musculaire au mauvais moment. Émeric n'a jamais réussi à se mettre à l'aise, terminant à la 55ème place, loin de son niveau. Cela n'enlève pas la qualité de sa saison finissant 30ème au classement National sur 1700 archers classés dans sa catégorie.

A Saint-Herblain, il y avait le Championnat de Ligue des Pays de La Loire adultes. Le club Sablais était représenté par Babeth DUFEU en senior arc nu et par notre présidente Huguette BOISSEAU en vétéran femmes arc classique.

Grosse saison pour Babeth qui termine vice-championne de Ligue après avoir été Championne de Vendée il y a 1 mois. Record personnel aussi à la clé avec 450 pts sur les séries de classement.

Huguette BOISSEAU prend la 7ème place en vétéran femmes, étant battue en ¼ de finale. Une bonne saison pour la Présidente du club.

Ce n'est pas fini, le club de Daumeray accueillait le Championnat Régional en sport adapté. Notre archer Bertrand LECLERCQ monte sur la 2ème marche du podium en Division 2, bat son record personnel et monte en 1ère division Nationale pour la prochaine saison.

Une première année de compétition pleine de promesses pour Bertrand Vice-Champion Régional et Champion de Vendée. Son objectif, une qualif pour le Championnat de France D1 l'année prochaine.

Une saison salle 2017 qui se termine bien pour les Archers Sablais. Maintenant, il faut se tourner vers l’extérieur jusqu'à cet été avec pour finir, les Championnats de France FITA, Fédéral et tir campagne en juillet et août.

La première sortie est pour les minimes Matéo BONNAMY et Abie MANDIN en tir campagne le 26 mars à Orvault.