FITA Les Sables

Effervescence au stade des sauniers ce week-end avec les Archers Sablais qui y organisaient leur concours FITA-Fédéral annuel. Environs 90 archers de tous horizons, archers de Ré, Viarme, Auxon, en vacances ou à la recherche de points pour les France. Les concours sélectifs sont ouverts à tous licenciés FFTA.

En tir Fédéral,

Le résultat du jour est pour Emeric VIAUD en cadet qui gagne avec un très bon score de niveau National de 641 points sur 720 possibles. Emeric en profite pour grimper parmi les 30 meilleurs Nationaux.

Une autre victoire en Fédéral pour Muriel HADJAL en vétéran arc à poulies avec 644 pts.

Pascal HADJAL prend la 2ème place en vétéran arcs à poulies, 674 pts.

Toujours en arcs à poulies, Lionel ROCHEREAU monte sur le podium aussi, 3ème en super vétéran, 644 pts. René KRASNANSKY termine 5ème, 604pts.

Belle perf pour Bertrand LECLERCQ en senior arcs classiques, 7ème pour son 2ème concours à 50 mètres. Bertrand augmente son 1er score de 100 points.

Chez les super-vétérans arcs classiques, Pascal GIET prend la 4ème place avec 543 points et Jean-Louis BALS la 8ème place, 426 pts.

En tir FITA,

Bon résultats d'ensemble, à commencer par le plus jeune, Raphael WENISCH qui réalise son 1er concours officiel à 9 ans chez les poussins. Raphael est 1er avec 305 pts.

Chez les juniors, Marine PATY et Camille PICQUET continuent leur chassé-croisé et c'est Marine qui prend la 1ère place avec 496 pts, devant Camille, 2ème.

Abie MANDIN en minime et Matéo BONNAMY en benjamin restent sur une bonne série, Abie est 2ème avec 511 et Matéo, 3ème avec 507.

La prochaine et dernière sortie Vendéenne est à Challans dimanche. La suite, se sont les France FITA et Fédéral. Il faut attendre les résultats des autres concours et les listes définitives des qualifiés.

En photo, une partie des archers et bénévoles du club qui ont œuvré pendant tout le week-end à la bonne marche de notre concours. Merci

Pour les Archers Sablais