Concours La Garnache

Le concours annuel de La Garnache; un concours attendu. En effet pour les archers, c'est une bonne répétition pour les championnats, séries qualificatives le matin et duels avec élimination directe l'après-midi. Et encore une fois du haut niveau dans les trois catégories concernant les jeunes Archers Sablais.

A commencer par Émeric VIAUD qui continue sa série de victoires, invaincu depuis le début de saison salle. Dominateur dans la catégorie cadet-junior à La Garnache, Émeric augmente par la même occasion la moyenne de ses 3 meilleurs concours. Avec 556 points, déjà assuré de participer au Championnat de France à Nîmes en février, Émeric est actuellement 7ème au classement National provisoire cadets (sur un peu plus de 1400 cadets classés).

Chez les benjamins-minimes, Matéo BONNAMY termine sur le podium à la 3ème place. Bonnes séries le matin avec 508 pts. Matéo progresse continuellement dans la hiérarchie régional dès sa 1ère année chez les minimes.

Abie MANDIN avec la catégorie benjamines-minimes, un peu juste lors des séries du matin, réalise de très bons matches l'après-midi, battue en finale par l’indétrônable n°1 National, Lucie MAUNIER.

Jérôme DUBE était aussi de la partie en seniors pour finir 7ème, perdant en ¼ de finale.

Aizenay ce week-end sera le dernier concours Vendéen de l'année 2016. Pour la nouvelle année, ce seront, Fontenay le Comte le 8 janvier, Chantonnay le 15, Pouzauges le 22, le championnat de Vendée les 28 et 29 à Luçon, le championnat de Ligue des Pays de la Loire jeunes le 5 février à Changé (53), le championnat de Ligue adultes les 11 et 12 février à Saint-Herblain pour finir à Nîmes au championnat de France jeunes les 17, 18 et 19 février.

En photos, le podium cadet-junior avec Émeric, le podium benjamins-minimes avec Matéo et le groupe Sablais qui a voulu partager ce moment avec 2 anciens du club.

Bonne semaine à tous

Cordialement,