Concours des Sables

Belle prestation d'ensemble des Archers Sablais à domicile. Le club Sablais organisait à son tour un concours salle qualificatif pour les Championnats de Vendée, Ligue et France prévus au mois de février. Un concours qui affichait complet dimanche à la salle des Sauniers. Le club local avait aussi en charge, samedi après-midi, le Championnat de Vendée de sport adapté.

Samedi, les Sablais avaient un archer en sport adapté, Bertrand LECLERC en division 2. Et que dire de sa performance, Bertrand pulvérise son meilleur score avec 503 points, devient Champion de Vendée et par la même occasion monte en division 1. Le club a profité de l'occasion pour faire découvrir l’esprit compétition à ses débutants 1ère année. Et là aussi, belle réussite, presque tous ont passé le 1er niveau avec seulement 2 mois de pratique de tir à l'arc.

Dimanche, c'est le minime Matéo BONNAMY qui se met en avant, 2ème du concours, mais un gros record personnel avec 515 points, un score de niveau régional.

Émeric VIAUD en cadet continue sa série de victoire avec 540 points, ce qui lui assure par la même occasion, avec une moyenne de 550 pts, une qualification au Championnat de France salle. Celui-ci aura lieu à Nîmes les 17, 18 et 19 février.

Deux autres victoires pour les Sablais, Marine PATY en junior avec 448 pts et Babeth DUFEU en arc nu avec 383 points.

Huguette BOISSEAU monte sur le podium, 2ème en vétéran avec 461 pts

Jérôme DUBE finit 17ème en senior avec 491 points

En super vétérans, Jean-Marie MELLEC est 6ème, 478 pts et Pascal GIET est 9ème, 442 pts.

Jean-Marie BERNARD termine 7ème en arc nu avec 392 pts.

Belle victoire par équipe de club pour les jeunes sablais avec Émeric, Matéo et Marine.

Prochaine étape qualificative dimanche à Suçon, avant de finir l'année 2016 à Challans, La Garnache et Aizenay.

En photo, le groupe de jeunes débutants avec leur entraîneur Babeth assistée par Colette et Jean-Pierre

Bonne semaine à tous

Cordialement,