Émeric VIAUD, Abie MANDIN et Huguette BOISSEAU, voici le tiercé gagnant des Archers Sablais ce week-end au concours salle de Luçon. Un concours qualificatif pour le Championnat de France.
Émeric VIAUD continue son cavalier seul en Vendée avec une nouvelle victoire (5 sur 5) chez les cadets avec un score de niveau National de 558/600.
Pas de victoire pour la minime Abie MANDIN mais une très belle sortie avec un record personnel et la aussi un score de haut niveau de 554 points. Pour sa 2ème sortie, Abie est une nouvelle fois bloquée par la Challandaise Lucie MAUNIER, Championne de France Benjamine en titre et minime cette saison. Lucie réalise au passage le meilleur score National de l'année en cours avec 573 points. Du haut niveau chez les minimes filles.
Abie est très bien partie pour accompagner Émeric à Nîmes au mois de février. A l'aise sur ses deux premiers concours, il lui faut encore une sortie à ce niveau et ce sera chose acquise.
Première place et bonne prestation pour Huguette BOISSEAU en vétéran avec 479 points.
En super vétérans arc à poulies, Lionel ROCHERAU termine 5ème avec 519 pts suivi par René KRASNANSKY, 6ème avec 492 pts.
En BareBow (arc nu), Jean-Marie BERNARD prend la 4ème place avec 393 points.
Dimanche, les Sablais se rendent à Challans, toujours classé parmi les meilleurs clubs formateurs nationaux.
En photo, Abie et Lucie sur le podium et Abie entourée par son entraîneur et par Huguette, présidente heureuse de sa prestation et de celles de ces jeunes, Emeric et Abie.
Bonne semaine à tous
Cordialement,
Pour les Archers Sablais
Michel DEPIETS