Le dimanche 26, c'était le dernier Championnat de la série du mois de juin, le Championnat de Vendée FITA et Fedéral, organisé par le club des Brouzils sur la très belle pelouse du stade de La Rabatelière.
Bonne moisson chez les jeunes Archers Sablais
Coups doubles pour Matéo BONNAMY en benjamin et pour Emeric VIAUD en cadet qui gagnent sur les deux tableaux, Champions de Vendée FITA et Fédéral. Matéo réalise 465 points en FITA (30 mètres) et 600 en Fédéral (20 m). Emeric fait 569 pts en FITA (60mètres) et 599 pts en Fédéral (50 m).
Camille PICQUET et Abie MANDIN se sont pas en reste. Les deux filles n'ont participé qu'au concours FITA.
Camille remporte le titre de Championne de Vendée chez les juniors avec 502 points à 70 mètres et Abie le titre de vice-Championne chez les minimes avec 505 pts à 40 mètres.
Lionel ROCHEREAU et René KRASNANSKY finissent 5 et 7ème en tir Fédéral avec 630 et 607 points.
Le prochain rendez-vous sera Sablais le dimanche 10 juillet au stade des Sauniers pour un concours FITA-Fédéral, sélectif aux Championnats de France. Le concours se déroule toute la journée et l'entrée est gratuite.
A noter que Abie MANDIN participera à son 2ème TNJ (Tournois National Jeunes) ce week-end, le 1er, 2 et 3 juillet à Offranville (à côté de Dieppe) en compagnie des meilleurs minimes, cadets et juniors Nationaux.
Bonne semaine à tous,
Cordialement
Pour les Archers Sablais
Michel DEPIETS