Tir Salle La Garnache

Pas beaucoup de Sablais au concours de La Garnache dimanche dernier, mais la qualité était encore au rendez-vous. Un concours particulier puisqu'il se déroule suivant le format des championnats de Vendée, Ligue et France. Des séries de classements le matin et des duels avec élimination directe l'après-midi.

Bonne prestation pour Huguette BOISSEAU chez les vétérans femmes, 4ème avec 439 points le matin.

Huguette perd en ¼ de finale contre Isabelle LACREUSE (Les Brouzils et n°2 des Pays de La Loire) non sans avoir démérité puisque le match c'est joué sur la dernière flèche tirée.

C'est au tour d'Abie MANDIN de se faire remarquer en minime. Sur les séries du matin, Abie bat une nouvelle fois son record personnel, 2ème avec 520 points.

Sur ses matches, Abie gagne en ½ face à Sarah MARTIN (Challans) sur une flèche de barrage (un 10 contre un 8), les 2 jeunes filles étant à égalité à la fin du duel. En finale, Abie rencontre Coralyne PITTE (Fontenay), actuellement n° 4 National. Elle a réalisé un matche de haut niveau, mais pas suffisant pour se hisser à la hauteur de son adversaire. Revanche au Championnat de Vendée ?

Chez les cadets-juniors, Émeric VIAUD fait des séries moyennes, pourtant 2ème avec 528 points.

Les matches de l'après-midi ont été d'un tout autre niveau pour Émeric, vainqueur en ¼ et en ½ contre des juniors. Et que dire de sa finale contre Mattéo THIBAUD (Challans), Emeric ne lui laisse pas beaucoup de chance, réalisant 88 points sur les 90 possibles (29, 29 et 30 sur les 3 volées, là aussi du haut voir très haut niveau).

Abie MANDIN en minime et Emeric VIAUD en cadet continuent leur marche en avant et prennent beaucoup de plaisir à le faire.

Prochain rendez-vous pour les Sablais, dimanche à Aizenay. Ce sera le dernier de l'année 2015. Un dernier w-e chargé pour le club avec vendredi soir, notre traditionnelle « coupe de Noël », animation interne, stage régional samedi à Angers pour Abie MANDIN et la compétition à Aizenay avec cette fois ci les Sablais en nombre.

Bonne semaine à tous

Cordialement,