Résultats Salle Fontenay le Comte

Les ARCHERS SABLAIS souhaitent à tous une très bonne et heureuse année 2015.

Dernière ligne droite pour la saison salle. Fontenay le Comte, Chantonnay et Luçon au programme de janvier.

Pas beaucoup de Sablais à Fontenay, très tôt après les fêtes ;

Une bonne surprise, le retour à la compétition d'Emilie DEPIETS, après 3 ans d'interruption, avec comme objectif de se qualifier pour le Championnat de Ligue des Pays de Loire le 14 février à St Herblain.

Retour gagnant pour Emilie avec une bonne 1ère place en senior femmes arcs à poulies et 556 points.

Bon concours aussi pour Huguette BOISSEAU 2ème en senior femmes arcs classiques avec 451 pts.

Autre podium pour Lionel ROCHEREAU, 3ème sn supervétéran arcs à poulies, 524points, suivi de son compagnon de club, René KRASNANSKY, 4ème avec 512 pts.

Jérôme DUBE termine 14ème en seniors arcs classiques, 472 pts et Jean-Marie BERNARD est 4ème en seniors arcs nus.

A noter la belle victoire du club Sablais en équipe arcs à poulies, avec Emilie, Lionel et René.

Si les compétiteurs étaient peu nombreux à Fontenay, les jeunes Sablais n'ont pas chaumé pendant les vacances de Noël avec 2 stages.

Marine PATY, Camille PICQUET, Emeric VIAUD et la jeune benjamine Abie MANDIN étaient en stage organisé par la Ligue des Pays de Loire le mardi 23 décembre à Challans.

Le 2ème stage était à la salle des Sauniers vendredi dernier. Un stage départemental qui accueillait une vingtaine de jeunes archers. Les Sables, Challans, Aizenay et le nouveau club aux dents longues des Brouzils ont participé à ce stage. Un stage de préparation d'un bon niveau. Pour ne citer que les meilleurs au classement National, Samantha, des Brouzils, 2ème au classement national Benjamine, sa sœur, Alexia, 36ème chez les cadettes et les juniors, Jéremy, de Challans, 5ème et le local Florian, 44ème. A renouveler

Prochaine étape, Chantonnay dimanche.

En photo, les Sablais présents à Fontenay dimanche a-m et les jeunes présents au stage des Sauniers.

Michel DEPIETS,