FITA de Challans

Bonne préparation à Challans pour l'équipe cadette-junior Sablaise.

Marine PATY, Camille PICQUET et Clémence DESCHODT ont réalisé une bonne prestation avant le Championnat de France équipes de clubs qu'elles disputerons du 24 au 26 juillet à Vichy.

Chez les cadettes, Marine PATY, en grande forme, réalise son meilleur score de cette saison avec 579 points. Marine termine 2ème, juste derrière Maëva HESRY, membre du pôle espoirs de Nantes.

Chez les juniors, Camille PICQUET, revient à son meilleur niveau, après un grand passage à vide. 474 points et une 2ème place aussi, derrière Salomé BICHON, membres du pôle aussi...

Clémence DESCHODT apprend très vite. Elle n'a commencé le tir à l'arc qu'au mois de septembre et est déjà sur la plus longue distance de 70 mètres. Clémence prend la 3ème place.

A signaler que toutes les trois étaient en terminale cette année, ont eu leur bac avec succès et vont finir leur saison par un Championnat de France individuel et équipes de clubs. Résultat d'un gros investissement toute l'année.

En tir Fédéral, bon concours en supervétéran arc à poulies pour René KRASNANSKY, 2ème avec 660 points. Un peu plus dur pour Lionel ROCHEREAU, 5ème avec 626 pts.

Place maintenant au Championnat de France FITA pour les jeunes à Vichy. A commencer par notre benjamine Abie MANDIN, du 22 au 24 juillet, sélectionnée en équipe de Ligue des Pays de La Loire, et ensuite avec le groupe Marine, Camille et Clémence du 24 au 26.

Les photos, le podium juniors et Camille, Marine et Clémence

Michel