Championnat de Ligue FITA

C'est à La Haye Fouassière que les meilleurs archers de la région des Pays de la Loire se sont retrouvés. L'objectif, aller chercher le titre de Champion de Ligue FITA, la distance internationale (70 mètres pour les juniors, 60 pour les cadets et 30 pour les benjamins). Si le club de Challans s'adjuge la majorité des podiums chez les benjamins et les minimes, en cadets et juniors, les affaires ont été beaucoup plus disputées. Chez las jeunes, la Ligue des Pays de la Loire est bien une des meilleure ligue Nationale.

Camille PICQUET, junior (70 mètres), Championne de Ligue des Pays de la Loire en tir FITA. Après le titre de Championne de Vendée, Camille réalise une 1ère année chez les juniors tout à fait honorable.

Une autre médaille pour les Archers Sablais, la médaille de bronze en benjamine pour Abie MANDIN, une 3ème place méritée et gagnée sous une grosse averse. Abie réalise une 1ère année de compétition très intéressante avec comme récompense une sélection en équipe de Ligue des pays de la Loire benjamine-minime afin de participer fin juillet à Vichy au Championnat de France des équipes de Ligues.

Bonne prestation pour Emeric VIAUD chez les cadets, un groupe d'un très bon niveau. Emeric réalise un très bon 1/8 de finale, notamment avec des volées à 29 points sur 30 possibles. Le ¼ de finale a été un peu plus compliqué contre le n°1 des Pays de la Loire. Emeric se classe finalement à la 7ème place, très au dessus de ses objectifs de début de saison.

Petite déception pour Marine PATY chez les cadettes. Marine, en manque d'entraînement, préparation et priorité au Bac oblige, se contente de la 5ème place.

Même place pour Lionel ROCHEREAU en supervétéran arc à poulies.

Les Championnats de Ligue continuent. Dimanche, c'est au stade des Sauniers, à domicile que les Archers Sablais organisent le Coupe de la Ligue.

Le Championnat de Ligue par équipes de clubs. Les meilleures équipes seront présentent.

Cette compétition sera couplée avec la finale de Division Régionale. Quatre équipes vont disputer la montée en Division régionale Excellence. Les Sablais seront présents avec une équipe qui est actuellement en tête de la DR en arcs classique Hommes.

En photos, le podium des benjamines avec Abie à droite, les 2 médaillées Sablaise et les 4 jeunes Sablais (Emeric, Marine, Camille et Abie).

Michel