Championnat de France FITA

Bonjour,

Excellents résultats d'ensemble de nos 4 jeunes filles aux Championnats de France FITA, disputés toute la semaine sur l'immense parc omnisports de Vichy.

La semaine a tout d'abord débuté avec la très belle entrée d'Abie MANDIN, au Championnat de France des équipes de Ligues. Pour sa 1ère sélection en équipe régionale chez les benjamines-minimes, Abie réalise déjà un de ces meilleurs scores lors des tirs de qualifications. Associée en équipe à Lucie (Challans) et à Coraline (Fontenay), la suite est plus qu'honorable puisque l'équipe classée 14ème à l'issue des qualifications, termine à une belle 10ème place grâce à 3 matchs sur 5 gagnés contre des équipes pourtant plus huppées. A à peine 12 ans, la volonté et le sérieux d'Abie ont été remarqués par l'encadrement régional.... A suivre.

La deuxième partie de la semaine était consacrée aux Championnats de France individuel et équipes de club. Les objectifs pour Marine PATY, Camille PICQUET et Clémence DESCHODT étaient de faire au moins aussi bien que leur classement National. Classement établi sur la moyenne des 3 meilleurs scores des archers sur la saison régulière, démarrée mi-avril.

Objectifs largement atteints puisque chez les juniors, Clémence décroche la 28ème place en égalant son meilleur score et Camille, 54ème au classement national, a atteint son meilleur niveau en surpassant son record personnel de 25 points (518 points) et termine à une très bonne 21ème place.

Que dire de Marine chez les cadettes. Qualifiée en individuel en étant 35ème au classement avec 575 points, Marine explose son record avec 599 points et se retrouve comme invitée surprise en 1/8 de finale. La suite, victoire 6 points à 2 sur Eugénie PESLIER (Boé), 9ème au classement National. Marine perd avec les honneurs en ¼ contre la future Championne de France cadette qui n'est d'autre que Salomé BICHON du club de Challans, membre du pôle espoirs de Nantes et très amie avec Marine... Marine se classe finalement à une superbe 7ème place.

Concernant le Championnat de France par équipes de club.

Là encore, le résultat est au dessus des espérances. 14ème au classement National des équipes de clubs en cadettes-juniors et qualifiées pour la 3ème année consécutive, Marine, Camille et Clémence réalisent leur meilleure performance pour terminer à la 9ème place de ce Championnat de France. Le groupe a montré une très grosse complémentarité avec une Camille des grands jours, Clémence qui a sorti les bonnes flèches au bon moment, très bien soutenue par Marine. Il est vrai que Clémence n'a commencé le tir à l'arc qu'au mois de septembre dernier et a très bien contenu la difficulté.

C'est une grosse satisfaction pour le club Sablais et le résultat d'un gros investissement réalisé par ces 4 jeunes filles depuis 2 mois. Maintenant, repos bien mérité et rendez-vous pour une nouvelle saison en salle qui commencera au mois d'octobre.

Bonne journée à tous,

Cordialement,