sportsregions
Envie de participer ?
Championnat de Ligue FITA

Beaupréau (49) accueillait le championnat de Ligue des Pays de Loire de tir "FITA", le discipline de référence du tir à l'arc. Pour y participer, il fallait déjà être parmi les meilleurs archers de la région.

Quatre ARCHERS SABLAIS y étaient qualifiés, Etienne DURAND en senior arc classique et Marine PATY, Maëva LECOIN, Camille PICQUET chez les cadettes. Pour Marine et Maëva, ce n'est pas une surprise mais que dire de Camille qui se retrouve avec les meilleures régionales en ayant commencé le tir à l'arc au mois de septembre dernier.

 

Un jour sans pour Etienne DURAND, largement en dessous de son niveau et une 14ème place, étant éliminé en 1/8° de finale.

 

Effet contraire chez les cadettes avec un contrat largement rempli. Déjà le matin, sur le tir de classement, Maëva LECOIN vire en tête avec un record personnel à 547 points, suivie de Marine PATY, 482 pts et Camille PICQUET prend la 4ème place avec aussi un record perso à 462 pts.

Les trois Sablaises se retrouvent l'après-midi en 1/2 finale;

Duel fratricide entre Maëva et Camille. Camille ne trouve pas mieux que de faire jeu égale avec son ainée et pousse Maëva sur une flèche de barrage. L'expérience de Maëva lui fait tirer une meilleure flèche. Maëva en finale.

Dans l'autre 1/2 finale, Marine PATY trouve les bonnes sensations au bon moment pour éliminer Manuella DEMONGEAU (Aizenay) et rejoint Maëva en finale.

 

En petite finale, Camille PICQUET fait encore bonne figure ne lâchant rien contre Manuella DEMONGEAU. Encore une fois, c'est l'expérience qui prime, Camille échoue au pied du podium.

 

Finale 100% Sablaise entre Marine PATY et Maëva LECOIN. C'est Marine, très régulière et très combative qui décroche le titre de Championne de Ligue FITA.

 

Le groupe cadettes en profite pour grimper à la 13ème place au classement National des équipes de club.

 

En photo, Maëva, vice-championne de Ligue, Marine Championne de Ligue et Camille, 4ème

 

La suite, c'est à Barbâtre à la fin du mois pour le championnat de Vendée FITA-Fédéral. Le groupe Sablais sera en nombre.

 

Bonne semaine à tous,

Michel DEPIETS


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.