Trois podiums ont été obtenus par les jeunes sablais lors des championnats régionaux en salle à Pornic.
Manuel Bouillet termine sur la première marche du podium. Après avoir fini les qualifications à la deuxième place avec 563pts, il se qualifie pour la finale en éliminant son frère Alexis en demi finale avec un score de 114 à 112pts. En finale, il gagne encore de 2 points, mais cette fois contre Nathanael de la Garnache avec un score de 112 à 110pts. Manuel, Alexis et Nathanael se retrouveront au championnat de France.
Gaëlle Solère devient vice championne régionale minime femme. Elle aussi a terminé les qualifications à la deuxième place avec un score de 551pts. En quarts de finale, elle élimine Camille Raballand de la Garnache(sa principale adversaire vendéenne) avec 108pts à 95pts. Elle gagne son ticket pour la finale avec un match de 108 à 106 contre Maylis Moro de Saint Géréon. Malheureusement, elle chute en finale contre Ophélie Glémet de Candé avec un score de 106 à 112 pts. Gaëlle est également qualifiée pour les championnats de France.
Alexis Bouillet termine sur la troisième marche du podium des juniors homme arc à poulies. Troisième des qualifications avec 561pts, il perd en demi finale contre son frère 112 à 114pts mais réussi sa petite finale en réalisant un score de 110 contre 65 pour son adversaire.
Samantha Jaulin termine malheureusement 9ème des qualifications avec 469pts et n'a donc pas pu disputer les duels car seulement les 8 premiers étaient qualifiés. Samantha réalisait aujourd'hui sont dernier concours sous les couleurs sablaises à cause d'un emploi du temps trop chargé, nous lui souhaitons donc bonne route.
Les jeunes sablais ont donc montré la voix aux adultes qui participeront à leur championnat le weekend prochain.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.