.Le 13 juillet, Christophe Lebas s'est emparé du titre de champion de France de tir campagne en sénior hommes arc à poulies. Comme pour Gaëlle 2 jours avant, les championnats se déroulaient à Cherbourg.
5ème des qualifications avec 395pts, il réussi de peu la qualification lors des huitièmes de finale avec 129pts. Il termine à la douzième et dernière place qualificative pour les quarts de finale. Ensuite, la machine est lancée, il finit premier des quarts de finale avec 138pts, premier des demi finales avec 63pts et champion de France grâce à 62 contre 61pts pour son adversaire.
Après son titre l'an dernier en fédéral(50m), il prouve encore un peu plus son talent.
Son programme :
19 juillet : championnat de France FITA(70m) à Tarbes. Ce n'est pas sa distance de prédilection mais il défendra ses chances)
1er aout : finale régionale par équipe à Voves. Comme l'équipe poulie à terminée à la première place régionale est les qualifiée pour la finale pour espérer une montée en division nationale. L'équipe sera composée de Christophe, Manuel Bouillet, Patrick Fontenelle et Lionel Rochereau
10 aout à Champagnac : Qualification pour les championnats du monde de tir en campagne. 3 parcours en trois jours et il faudra finir premier pour s'assurer la qualification en équipe de France ou espérer un repêchage de la part de la fédération.
30 aout : Championnat de France de tir Fédéral (50m) à Bully les mines ou championnat du monde de tir en campagne aux Pays de Gales. S'il ne parviens pas à sortir son épingle du jeu le 10 aout lors d'un concours très relevé, il défendra son titre de champion de France acquis l'année dernière.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.