Un concours du samedi consacré aux équipes jeunes et un concours classique le dimanche ...

Concours Salle Les Sables 16 et 17 nov 2019

Le samedi, les jeunes archers ont mis de l'ambiance dans la salle. En effet, le club Sablais a proposé aux benjamins-minimes et aux cadets-juniors une phase finale par équipes de clubs. Les clubs de La Roche sur Yon, Fontenay, La Rabatelière, Challans et Aizenay ont répondu présents. Chez les benjamins-minimes, c'est le club de Challans qui sort vainqueur de l'épreuve, suivi d'Aizenay et de la 2ème équipe de Challans et chez les cadets-juniors, nouvelle victoire du club de Challans, 2ème La Roche et 3ème Fontenay.

Une expérience à renouveler la saison prochaine, à la demande des clubs présents.

Le dimanche est resté plus classique, mais satisfaisant pour le club qui affiche quasiment complet. Les jeunes qui ont participé par équipes le samedi ont été classés individuellement avec le dimanche.

Quatre podiums pour les locaux avec une belle victoire de Maëva LECOIN en sénior-1 avec 514 points.
Pour les plus jeunes, Nathan MALLARDEAU finit 2ème en benjamin avec 513 et Matéo BONNAMY, 3ème en cadet avec 516 pts.
Le dernier podium Sablais est pour Jean-Marie BERNARD, 3ème en arcs nus avec 404 points.

Les autres résultats Sablais,
Chez les minimes, Raphael THOMAS qui réalisait sa première compétition officielle termine 11ème avec 347 pts,
Léana WEPIERRE finit 5ème en cadettes avec 394 pts
Isabelle THOMAS est 5ème en sénior-2 avec 352 pts
Toujours en sénior-2, chez les hommes, Jérôme DUBE prend une belle 5ème place avec 504 et Bertrand LECLERCQ, 11ème avec 381 pts.
En sénior-3, Huguette BOISSEAU est 7ème avec 337 pts et chez les hommes, Jean-Pierre RAVELLEAU finit 5ème avec 489 et Jean-Louis BALS, 10ème avec 422 pts.
Lionel ROCHEREAU termine 5ème en sénior-3 arcs à poulies avec 482 pts.
En arcs nus, Jean-Pierre BARET finit 6ème avec 346 pts. Pascal GIET était au concours organisé par le club de Vertou et termine 4ème avec 414 points.

Michel