sportsregions
Envie de participer ?

Joyeuse ambiance pour cette journée dédiée au tir à l'oiseau pour la fête du Tir du Roy. Et des surprises ... Déroulement de l'évènement ...

Tir du Roy, une Reine consacrée
Les préparatifs avaient déjà commencé le vendredi par une préparation intensive et minutieuse de l'environnement de la fête.

Les prévisions météo n'étant pas très favorables, l'installation d'un barnum était la réponse adéquate à de futures intempéries.

Il fallait quand même le monter et le mettre en place ...

Samedi matin. Le terrain est prêt, ainsi que la majorité de l'intendance. Les bénévoles ont fait du bon travail.

Une petite bruine arrose la pelouse.

Reste plus qu'à attendre le sacre du Roy, du Vice-Roy et du Roitelet ...

Vers 9h00, les archers arrivent ainsi que les familles. Les volées d'échauffement commencent à cribler les cibles banalisées.

La température de l'ambiance commence à monter à défaut de celle de l'air extérieur.

Jean-Pierre, qui s'occupera pendant toute la journée de notre ravitaillement, nous prépare un petit déjeuner avec crèpes, brioches, café et chocolat. (encore merci Jean-Pierre)

Et à 10h15 le tir à l'oiseau commence. Les premières flèches frolent les oiseaux (réalisés par Bertrand) et les premières grimaces apparaissent sur les visages des archers.

La petite bruine s'est arrètée. Super.

A midi, l'oiseau à 30m est percé. Le Vice-Roy est sacré : c'est Jean-Pierre B avec un arc de chasse

Une pause apéritive s'impose en présence de personnalités (que nous remercions vivement) : Monsieur Gérard Hecht, Monsieur Frédéric Benelli et Monsieur Georges Planchot.

Avant le déjeuner une plaque est découverte pour remercier Lionel pour la création du club il y a déjà 44 ans. L'émotion était là.

14h15, les tirs reprennent sous le soleil qui nous fait le plaisir de réchauffer les coeurs vaillants. On ressent quand même une certaine incertitude quand à l'objectif à atteindre : 15h, toujours rien.

Certains archers entrent dans une intense reflexion pour résoudre ce problème.

Enfin, vers 16h30, les choses s'éclaicissent. L'oiseau à 50m est traversé : la Reine Léana, qui en est à sa deuxième saison (et la plus jeune des archers à 50m), est sacrée et enfin Philippe décroche l'écharpe de Roitelet chez les archers première année à 20m.
Merci aux archers et accompagnateurs d'avoir eu la patience d'attendre les sacres. BRAVO et MERCI à tous le bénévoles qui ont apporté à cette fête leur présence et leur efficacité pour que cet évènement soit une réussite.