Gros Week-end

Gros week-end pour les deux minimes des Archers Sablais, Matéo BONNAMY et Abie MANDIN.

A commencer par Abie, vendredi, samedi et dimanche, sélectionnée par le comité Régional des Pays de La Loire afin d'aller disputer le 1er TNJ (Tournois National Jeunes) de la saison à Sarcelles en compagnie des meilleurs jeunes Nationaux de minimes à juniors.

Un peu déçue par sa prestation moyenne au regard de son niveau actuel, Abie réalise tout de même sa meilleure perf dans ce genre de compétition en tir Olympique finissant 9ème.

12ème avec un (petit) 529 points dans la 1ère phase mais suffisant pour disputer la phase finale, Abie perd son matche 2 points à 6 contre MORINEAU Laure (Acigné). La Sablaise prend finalement la 9ème place du concours.

Au passage, Abie fait un grand pas vers le Championnat de France FITA fin juillet à Vichy.

La suite lundi 1er mai au tir campagne organisé par le club de Fontenay dans le superbe parc ESAT de La Largère.

Abie et Matéo continuent leur progression dans cette discipline de tir à l'arc qui demande beaucoup de préparation et d’expérience. Ils battent leur record personnel.

Abie prend la 1ère place chez les minimes filles avec 307 points. La jeune Sablaise a suffisamment de points pour participer au Championnat de France de la discipline, mi-juillet à Loudéac.

Matéo finit 3ème chez les minimes hommes avec 265 points. Nul doute que Matéo a envie de progresser dans le tir campagne vu les efforts fournis.

Le prochain rendez-vous pour les Archers sablais sera à Aizenay pour un « FITA-Fédéral » le lundi 8 mai.

Bonne semaine à tous

Cordialement