FITA/FEDERAl des Sables

Grosse journée pour les Archers Sablais au stade des Sauniers.

Une petite centaine d'archers présents pour le concours « FITA-Fédéral », avec une grosse délégation de jeunes en FITA (la distance internationale). En effet, c'était le dernier week-end qualificatif pour la semaine jeunes FITA. Une semaine jeunes très chargée avec le Championnat de France par équipes de Ligues, le Championnat de France individuel et le Championnat de France par équipes de club. Le tout se déroulant à Vichy du 22 au 26 juillet.

Sur les 23 jeunes présents ce dimanche en FITA, 12 seront à Vichy.

Le club local aura 4 représentantes. Avec Marine PATY à son meilleur niveau, les Archers Sablais seront présents en équipe de club cadettes-juniors (actuellement 12ème au classement national) et ceci pour la 3ème année consécutive. L'équipe sera composée de Marine et des juniors Camille PICQUET et Clémence DESCHODT. Toutes les 3 participerons aussi au Championnat de France individuel.

La 4ème est la benjamine Abie MANDIN sélectionnée en équipe de Ligue benjamine-minime.

Les résultats Sablais de ce dimanche ;

En tir « FITA »

Benjamines – Abie MANDIN, 4ème avec 434 pts

Benjamins – 1er concours officiel pour Matéo BONNAMY, 3ème avec 399 pts

Cadettes – Marine PATY gagne avec 572 points

Cadets – Thomas DAYDE, 2ème 513 pts, Emeric VIAUD, 4ème 493 et Clément GUEUSQUIN, 5ème

492 pts.

Juniors – Camille PICQUET, 1ère avec 428 pts et 1ère sortie pour Clémence DESCHODT à la plus longue distance (70 mètres) qui prend la 2ème place.

En seniors, Etienne DURAND, 529 points et Jérôme DUBE, 430, prennent les 2 premières places.

En tir « Fédéral »

En cadets – Clément GUEUSQUIN, 2ème avec 559 et Thomas DAYDE, 3ème avec 542 pts

En juniors filles – Manon LHOSTE gagne avec 314 pts

En juniors- Florian HADJAL finit 2ème avec 563 pts

1er concours pour Sandrine BOUVIER en senior femmes, 3ème

Pour les seniors hommes, Etienne DURAND 613pts, Jérôme DUBE, 605 (gros record personnel) et Philippe DE MARCELIUS prennent les 2,3 et 5èmes places. Pour ces débuts Bertrand LECLERQ termine 10 ème.

En supervétéran, Jean-Louis BALS est 7ème avec 490 points.

En supervétéran arcs à poulies, Lionel ROCHEREAU gagne avec 636 pts suivi de René KRASNANSKY, 2ème avec 632 pts..

A noter la belle victoire par équipe des Sablais en Fédéral avec 1781 points. Dans l'équipe, Etienne DURAND, Jérôme DUBE, Florian HADJAL et Clément GUEUSQUIN.

Challans, dimanche prochain, sera le dernier concours de préparation pour Vichy.

Michel