Gros week-end pour les ARCHERS SABLAIS, le FITA-Fédéral à Aizenay, jeudi et rebelote dimanche à La Garnache dans des conditions de tirs pas évidentes,
grosses averses et vent de face par rafales.
En tir longue distance, tir FITA, 30 mètres pour les benjamins, 40 pour les minimes, 60 pour les cadets et 70 à partir de juniors;
Les plus jeunes, Marine LEGAS en benjamines et son frère Steevy en minimes finissent tous les deux 4ème à Aizenay en battant leurs records personnels, 294 et 320 points.
Toujours en minimes, Emeric VIAUD monte 2 fois sur le podium, 3ème sur les 2 concours avec un record personnel de 469 pts à La garnache.
Les cadettes prennent leur marques, à Aizenay, Marine PATY, Camilla PICQUET, Frédérique COSQUER et Naomie BERTIN terminent 1, 2, 3 et 4 à Aizenay. A La Garnache, Marine, Camille et Frédérique sont devancée par la sociétaire du pôle éspoir de Nantes, Salomé BICHON pour finir 2, 3 et 4ème. Marine réalise son meilleur score cette saison avec 524 pts.
Thomas DAYDE prend la 10ème place chez les cadets à Aizenay.
Bonne performance de Jérôme DUBE, 6ème en sénior avec 410 points.
En supervétéran arc à poulies, Lionel ROCHEREAU, gagne à Aizenay, 578 pts et finit 2ème à La Garnache avec 566 pts.
En tir Fédéral, 50 mètres à partir de la catégorie cadets;
A signaler les belles performances de nos supervétérans arc à poulies avec René KRASNANSKY, 2ème à Aizenay avec 648 points et vainqueur à La Garnache avec 650 pts.
Lionel ROCHEREAU et 3ème sur les 2 concours avec 2 fois 643 points.
En photos, le groupe à Aizenay, le podium cadettes à Aizenay et le groupe de La Garnache.
Dimanche, c'est à Luçon que les Archers Sablais ont rendez-vous pour le Championnat de Vendée.
Bonne semaine à tous,
Michel