Les ARCHERS SABLAIS partagés entre la compétition officielle à Beauvoir et le spécial jeunes à Aizenay.
Pas beaucoup de monde à Beauvoir mais les bons résultats arrivent avec notamment la cadette Noëmie GREAU qui pulvérise son record personnel avec 502 points et termine 1ère au classement de la catégorie. Noëmie prend largement la tête du classement provisoire de la ligue des Pays de Loire et montre la voie à ses camarades de club, Marine PATY, Thèlma MELCHIOR et Maëva LECOIN qui rentreront en compétition dimanche prochain. Un groupe de cadettes de grande qualité.
Une autre perf avec Christophe PAYEN, 2ème en senior avec aussi un gros record personnel à 511 pts.
Jean-Perre BARET se place 8ème en supervétéran arc classique tandis que Lionel ROCHEREAU réalise un nouveau podium, 3ème en supervétéran arc à poulies avec 539 pts.
Au spécial jeunes d'Aizenay, nous avions 7 archers débutants.
Les "spécial jeunes" sont des rencontres non officielles qui permettent de montrer l'aspect compétition du tir à l'arc au débutants. Il n'y a pas de classement mais cinq niveaux (poussin, 3, 2, 1 et As). Le jeune archer doit réaliser un certain nombre de points afin d'accéder au niveau supérieur. La distance de tir est de 15 mètres, seul la taille des cibles est différente.
Coups largement réussis pour Camille PICQUET qui passe au niveau 1 avec un beau 332 pts et pour Emeric VIAUD qui accède au niveau 2 avec 345 points.
Au niveau 2, Camille LEAU rate le coche de 2 petits points avec 306 et Marine LEGAS fait 275 pts
Au niveau 3, Théo MALLARD, 277 pts et Cindy LEROUX, 268 pts
Au niveau Poussin, pour sa 1ère sortie, Tala EL ZOUHAYRI réalise 214 points.
A part Marine LEGAS qui démarre à 9 ans sa 3ème année de tir à l'arc, tous ont commencé il y a à peine 2 mois.
Les gros concours arrivent avec dimanche 18, notre concours salle toute la journée au gymnase des Sauniers. Nous affichons complet. Suivrons les concours de La Roche sur Yon, Challans et La garnache.
En photo, Noëmie GREAU, le groupe de Beauvoir et les jeunes à Aizenay.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.