LE CHAMPIONNATS DE VENDEE

Les résultats des Archers Sablais au Championnat de Vendée disputé à Grosbreuil.

Neuf Sablais ont participé à ce premier Championnat de cette saison salle, démarrée au mois d'octobre. L'objectif de cette journée, aller chercher un titre de Champion de Vendée ou même un podium. Sept adultes se sont qualifiés pour ce championnat, il faut remonter à quelques années pour voir une telle participation.

Et les Archers Sablais rentrent de ce court déplacement avec trois Champions de Vendée. Excellent!

Belle surprise avec Elisa TEISSIER qui va chercher le titre chez les cadettes. Être forte au bon moment, c'est le challenge de ce genre de championnat. Pourtant largement en dessous de son niveau le matin lors des séries, Elisa inverse la tendance l'après-midi en gagnant tous ces matchs de belle manière.

Colette TISSOT retrouve un bon niveau après 2 années en demi teinte. Un niveau qui lui permet d'aller chercher le titre de Championne en Séniors-3 Femmes en gagnant sa finale sur la flèche de barrage.

Le troisième titre Sablais est pour Dominique CARLIER en Séniors-3 Hommes. Dominique fait sa première saison au club et nous apporte déjà un titre.

Léana WEPIERRE finit 5ème en cadette, battue en ¼ de finale sur une flèche de barrage par..... Elisa. Un beau match très serré entre les deux filles. Une grosse progression pour Léana qui a commencé la compétition il y a seulement un peu plus de deux mois.

Jean-Marie BERNARD chez les Séniors arcs nus termine 4ème, perdant sa petite finale. Dans la même catégorie, Jean-Pierre BARET perd en 1/4 de finale.

Les trois autres Archers Sablais terminent aussi en 1/4, Jérôme DUBE en Séniors-2, Alain ROSSI et Monique LANGUERAND-FLOHIC en Séniors-3.

On peut rajouter Nathan MALLARDEAU chez les benjamins, les « oubliés » de ce Championnat (pas assez de représentant dans cette catégorie). Au classement Vendéen, Nathan est 3ème derrière deux jeunes Challandais. Ces trois jeunes sont aussi en tête au classement régional, dommage.