Fin de saison 2017

Très belle fin de saison pour les Archers Sablais, Babette DUFEU devient Vice-Championne de France 3D ce week-end à La Féclaz en Savoie tandis que Marine PATY termine 12ème au Championnat de France Fédéral à Compiègne.

Le tir 3D est une des 3 disciplines de parcours de tir à l'arc. Les cibles sont des cibles animalières en mousse de tailles réelles.

Une première journée avec 24 cibles et une deuxième journée de classement. Disputé sur une station de ski à 1500 mètres d'altitude, ce Championnat de France à réussi à Babette.

Loin d'être favorite, la sociétaire des Archers Sablais a dominé la 2ème journée du concours, ne lâchant prise qu'en finale devant Viviane BRAUD (Villers Bretoneux).

6ème avec 289 points sur le 1er parcours, Babette prend les devants sur le 2ème parcours de 8 cibles avec un très bon 69 sur 88 pts maximum, la qualifiant pour les ½ finales. En ½, Babette continue sur sa lancée en battant la n° 1 Nationale, Christine THOMAS (Amiens), 31 pts à 10 sur 4 cibles.

Babette est entre autre entraîneur au club et a en charge l'initiation des jeunes et adultes.

Marine PATY renoue avec le niveau National. Bridée dans sa passion par les études, Marine a participé à son premier Championnat de France depuis deux ans. Qualifiée avec un minimum de compétition, Marine a réussi son Championnat de France finissant à la 12ème place en junior arc classique avec 558 points .

Le tir Fédéral est une discipline Française. La distance de tir est de 50 mètres. Le Championnat de France se dispute sur 12 séries de 6 flèches . Pas de phase finale.

La jeune Sablaise, un peu timide sur les 4 premières volées, a trouvé ses marques sur la suite, prouvant qu'elle avait sa place parmi les meilleures. Marine sera encore junior la saison prochaine. A signaler que Marine était aussi qualifiée pour le France FITA à Vichy fin juin mais n'avait pas pu y participer pour raison de planning.

Cette belle saison à peine terminée qu'il faut déjà se tourner vers la rentrée..

Pour tous renseignements et inscriptions, le club Sablais sera présent au forum des sports à Olonne le samedi 2 septembre et au forum de Leclerc les 8 et 9 septembre.

La reprise des cours pour l'initiation (débutants 1ère année) est prévue le mardi 19 septembre.

L'Assemblée Générale du club sera le vendredi 22 septembre au club house, rue des Archers à Olonne.

Cordialement

Pour les Archers Sablais