Bilan Saison Salle

La première partie de la saison 2014-2015 de tir à l'arc est terminée. Une saison salle de qualité pour les Archers Sablais.

Le club Sablais prend une bonne place dans la hiérarchie des Pays de Loire qui compte une centaine de clubs.

Le dernier résultat est la 32ème place de Florian HADJAL en juniors, au Championnat de France salle à Vittel, disputé ce week-end. Une bonne performance et une 1ère expérience Nationale qui récompense la meilleure saison salle de Florian.

D'autres résultats individuels sont à mettre en avant, le titre de Championne de Ligue d’Émilie DEPIETS en senior arc à poulies. Émilie est aussi Championne de Vendée comme Pascal HADJAL en vétéran arc à poulies.

A noter en arcs classiques les bonnes rentrées d’Émeric VIAUD chez les cadets et de Camille PICQUET chez les juniors ainsi que la bonne 1ère année de compétition d'Abie MANDIN en benjamine et de Ninon CASSAGNE chez les cadettes, pour ne citer qu'eux.

Les résultats par équipes de clubs sont aussi intéressants, avec la belle médaille de bronze de l'équipe cadettes-juniors (Marine PATY, Ninon CASSAGNE et Camille PICQUET) au Championnat de Ligue. Les cadets-juniors (Émeric VIAUD, Florian HADJAL et Matthieu IUNG) se classent 6ème. Émeric et Florian étaient aussi en équipe classique hommes à la coupe de la Ligue des Pays de Loire en compagnie de Thomas DAYDE et de Bruno HALBMEYER, ils finissent à la 11ème place avec le groupe le plus jeune du pas de tir.

L'équipe arcs classiques hommes est aussi en tête du classement provisoire de la Division Régionale. L'équipe classique femmes est 2ème.

Place à la saison extérieure. Les objectifs sportifs seront portés sur le tir FITA (longues distances). C'est la discipline de référence du tir à l'arc. Une saison qui se terminera fin juillet. Le tir Fédéral et les tirs de parcours seront aussi au programme des Archers Sablais.

Le prochain rendez-vous pour le club est justement un tir de parcours. Les Archers Sablais, avec la collaboration du comité de Vendée, organisent le dimanche 22 mars leur 1er « tir 3D ».

Les archers tirent sur des animaux en mousse de grandeur réelle. Chaque animal a des zones bien précises qui rapportent plus ou moins de points.

Ce concours sera tiré au « Château des Aventuriers » à Avrillé, un très beau parcours.

En photo, Florian à Vittel et une cible 3D

Michel DEPIETS,