FITA La Rochelle

Les jeunes Sablais ne vont certainement pas regretter leur journée à La Rochelle en tir FITA (distance Internationale). Une très bonne répétition avant le Championnat de Ligue de la discipline dimanche à Cholet.

Et un fois n'est pas coutume, les cadettes Marine PATY et Camille PICQUET sortent le grand jeu. 1ère et 2ème du concours. Camille bat son record personnel de 40 points avec un très bon 556 et que dire de Marine qui réalise un concours de niveau National avec 570 points le matin et 594 points l'après-midi. C'est tout bon pour une qualification au Championnat de France par équipes de clubs. Le groupe des cadettes est actuellement 9ème pour 16 équipes qualifiées. Celui-çi se disputera à Vichy du 24 au 27 juillet.

Encore un podium pour Emeric VIAUD qui continue sa progression en minimes, 2ème avec 499 pts.

Les cadets ne sont pas en reste, Matthieu IUNG, cadet 1ère année et pour sa seulement 2ème sortie en tir FITA monte sur la 3ème marche avec 521 points. Thomas DAYDE finit 4ème avec 470 pts. C'est la 1ère année de tir à l'arc pour Thomas.

Ce week-end, il y avait aussi le Championnat de Ligue des Pays de Loire en tir Fédéral.

Jérôme DUBE prend une belle 18ème place avec 533 points chez les séniors pour sa 1ère participation dans un championnat de Ligue.

Un peu plus habitué, le supervétéran arc à poulies, Lionel ROCHEREAU s'offre sa n-ième médaille, 3ème avec 654 points.

Dimanche, rendez-vous à Cholet pour le Championnat de Ligue FITA qui promet d'être d'un haut niveau.

Bonne semaine,

Michel DEPIETS, (entraineur heureux^^)