FITA des Sables

Bonsoir,

Conditions de tirs difficiles au stade de La Rudelière pour la centaines d'archers réunis au concours FITA-Fédéral des ARCHERS SABLAIS. Pluie le matin, vent très irrégulier l'après-midi. Pas la peine de chercher un score. Malgré tout, les locaux se montrent à leur avantage avec 11 podiums.

En tir FITA (distance Olympique)

En minimes, Théo MALLARD est 3ème avec 504 pts, Alex BOUTIN, 4ème avec 458 pts et Emeric VIAUD finit 5ème.

En cadets, Belle 2ème place pour Matthieu IUNG avec 512 pts, Thomas DAYDE est 4ème avec 436 pts.

Podium encore tout rouge chez les cadettes, Camille PICQUET, 1ère - 500 pts, Frédérique COSQUER, 2ème - 458 pts et Naomie BERTIN, 3ème avec 448 pts.

1ères places aussi pour Jérôme DUBE en séniors et pour Lionel ROCHEREAU en supervétéran arc à poulies

En tir Fédéral

Les 4 jeunes inscrits dans cette discipline ont découvert le tir à l'arc cette année. Avec Thomas DAYDE et Naomie BERTIN qui ont aussi commencé cette année et déjà en tir FITA, la promotion 2014 peut être qualifiée de très bonne.

Abie MANDIN, la plus jeune du groupe finit 4ème en benjamine avec 403 pts.

En minime, Carole-Anne BOUVIER est 1ère avec 309 points.

Bonne 2ème place pour Manon LHOSTE en cadette avec 452 pts.

Clément GEUSQUIN prend la 5ème place chez les cadets avec un bon score de 485 pts pour son 1er concours.

Chez les adultes, Jérôme DUBE réalise son 2ème podium de la journée, 3ème avec 518 pts
Jean-Louis BALS finit 9ème en supervétéran avec 489 pts et

René KRASNANSKY gagne en supervétéran arc à poulies, 572 points.

Dimanche, dernier rendez-vous de la saison à Challans pour les Sablais. Sauf pour les cadettes qui se préparent pour une grosse semaine à Vichy, du 22 au 27 juillet. Au programme, Championnat de France des équipes de Ligues, Championnat de France individuel et Championnat de France par équipes de Clubs. Objectif, mieux faire que la saison passée, elles avaient pris la 10ème place à St Avertin. Le groupe est actuellement 9ème au classement national des équipes de clubs cadettes-juniors.

Michel DEPIETS,