FITA de Challans

Bonjour,

Encore une météo difficile à Challans pour le dernier concours d'une bonne saison 2014.

Malgré les mauvaises conditions de tir, les cadettes ont très bien préparé leur Championnat de France dans une semaine à Vichy. Leur performance du jour leur permet de grimper à la 8ème place du classement National des équipes de club en passant devant Perpignan.

2ème place pour Camille PICQUET avec 542 points, Naomie BERTIN, 3ème avec 454 pts et Frédérique COSQUER finit 4ème avec 453 pts.

Toujours en tir "FITA",

Théo MALLARD termine 2ème en minimes avec 430 pts.

5ème place pour Thomas DAYDE en cadet et pour Etienne DURAND en sénior.

Belle victoire pour Lionel ROCHEREAU en supervétéran arc à poulies avec 584 points.

En tir Fédéral;

Carole-Anne BOUVIER prend goût à la compétition, gagnante chez les minimes filles pour sa 2ème sortie officielle.

Chez les cadets, nouvelle 5ème place pour Thomas DAYDE avec 503 pts et Clément GUEUSQUIN finit 7ème avec 434 pts. A noter la belle perf de Clément sur un 2ème tir l'après-midi, qui bat son record perso avec 518 pts. Mais seul le 1er tir compte pour le classement du jour.

Maintenant, place à l'épreuve reine du tir à l'arc, le Championnat de France de tir FITA à Vichy.

Au programme;

Le Championnat de France des équipes de Ligues, mercredi 23 et jeudi 24 juillet

Le Championnat de France individuel, vendredi 25 et samedi 26

Le Championnat de France des équipes de clubs le dimanche 27.

En équipes de Ligues, les Pays de Loire et l'Auvergne seront les ligues les mieux représentées avec 7 équipes engagées. Marine PATY et Camille PICQUET feront partie de l'équipe cadettes-juniors 2 en compagnie de Maëva HESRY du club des Brouzils et membres du pôle éspoirs de Nantes. L'équipe 1 sera formée par Salomé BICHON, Emilie LACROIX et Claire URBANEK, toutes les trois au pôle éspoirs.

En équipes de clubs, les Sablaises se qualifient pour la 2ème année consécutive. L'objectif du groupe sera de faire mieux que la saison dernière, 10ème à Saint Avertin. Elle sont actuellement 8ème au classement National. L'équipe; Marine PATY, Camille PICQUET, Frédérique COSQUER et Naomie BERTIN.

A noter que sur les 12 équipes de clubs qualifiées en cadettes-juniors, il y aura 2 équipes Vendéennes avec Les sables et Challans et que les jeunes inscrits avec leurs équipes de clubs participent automatiquement au Championnat de France individuel.

En photos, le groupe et le podium cadettes, Naomie et Camille avec Maëva HESRY qui sera avec Camille et Marine en équipe de Ligue.