Championnat de Vendée FITA Fédéral

Très bon résultats d'ensemble des Archers Sablais au Championnat de Vendée FITA (distance olympique) et Fédéral à Luçon. 10 archers présents, 8 podiums dont 2 Champions de Vendée et 5 records personnels. Le Championnat de Vendée se joue sur une journée, il faut être au top au bon moment. La priorité des jeunes archers Sablais est le tir FITA, le tir longue distance.

En tir FITA;

Si la première place des podiums minimes et cadettes était promise aux jeunes de Challans et du pôle espoir de Nantes, les Sablais prennent les autres marches. En minimes, très beau concours d'Emeric VIAUD, 2ème avec un gros record perso de 524 points. Record perso aussi pour Théo MALLARD, 3ème avec 499 pts. Alex BOUTIN termine à la 5ème place. Belles prestations aussi chez les cadettes, Marine PATY finit 2ème, record perso à 532 points, Frédérique COSQUER est 3ème, record perso à 495 pts et Camille PICQUET, 4ème avec 485 pts.

Les adultes ne sont pas en reste puisque Etienne DURAND est Champion de Vendée avec 547 points en séniors. Toujours en seniors, Jérôme DUBE termine 5ème et nouveau record perso à 446 pts. En supervétérans arc à poulies, René KRASNANSKY et Lionel ROCHEREAU finissent 2 et 3ème avec 588 et 558 points.

En tir Fédéral;

Lionel ROCHEREAU monte à nouveau sur le podium, cette fois çi, sur la plus haute marche, Champion de Vendée avec 636 points. René KRASNANSKY est 4ème avec 623 pts. Jérôme DUBE a participé aussi aux 2 épreuves et arrive au pied du podium avec un bon score de 549 points.

Dimanche prochain, si les jeunes sont au repos, les adultes vont à Laval disputer la 2ème journée de la Division Régional Excellence (DRE), une compétition par équipe de club.

En photo, le groupe Sablais au complet et les cadettes Frédérique, Marine et Camille qui entourent Maëva Hesri, membre du pôle éspoirs de Nantes.

Michel