FITA Challans

Bonjour,

Du beau monde, notamment chez les jeunes archers qui étaient réunis à Challans ce week-end. Avec les membres du pôle espoirs de Nantes, les membres du PESR (Parcours vers l'Excellence Sportive Régionale) et les membres des clubs ETAF (École de Tir à l'Arc Français), difficile de faire mieux.

Le club de Challans organisait les « 2 jours FITA », un concours à la distance internationale, réservé en priorité aux jeunes archers. Un concours, bien sûr, qualificatif pour le Championnat de France.

Les jeunes Sablais se sont déplacés à sept. Après 2 mois de préparation pour certains, les résultats sont à la hauteur du travail effectué. De bons résultats dans l'ensemble et surtout bien meilleurs que ceux enregistrés l'année dernière dans le même concours.

Bonne rentrée pour Abie MANDIN en benjamine, 2ème avec 452 pts. C'était le 1er concours grande distance (30 mètres pour les benjamines) d'Abie.

Chez les cadettes, Marine PATY termine 4ème avec 524 points. Ninon CASSAGNE est 6ème avec un bon 451 pts, c'était aussi sa 1ère expérience à 60 mètres.

En cadet, Emeric VIAUD confirme ses bonnes dispositions face à des adversaires de haut niveaux et se classe 5ème avec 545 points. Emeric devra revoir son objectif à la hausse, puisque celui-ci est déjà atteint en 2 sorties. Plus difficile pour Théo MALLARD qui termine 12ème.

Camille PICQUET réalise aussi une bonne rentrée en juniors (distance, 70 mètres), 2ème avec 484 points. Frédérique COSQUER prend la 3ème place.

Jérôme DUBE était aussi de la partie en senior (70 mètres) et finit 4ème avec 357 points.

Pas beaucoup de monde ce week-end en concours, seules Marine et Camille se déplacent à Bouguenais.

Pour info, le programme extérieur des Archers Sablais ;

• dimanche 3 mai, FITA à Bouguenais
  • vendredi 8 mai, FITA-Fédéral à Aizenay
  • dimanche 10 mai, FITA-Fédéral à La Garnache
  • dimanche 17 mai, Championnat de Vendée FITA-Fédéral à Luçon