sportsregions
Envie de participer ?
Championnat de Vendée FITA

Les jeunes Archers Sablais se font plaisir au championnat de Vendée FITA et Fédéral, disputé à Luçon. Six ont tiré en FITA et deux en Fédéral et résultat, 7 podiums avec 5 records personnels.

 

En cadets, Clément GUEUSQUIN est Vice-Champion de Vendée en FITA (514 points) et en Fédéral avec 575 pts, son record perso. Pour une 1ère année de compétition, c'est pas mal.

Son camarade de club Thomas DAYDE finit 3ème en Fédéral avec un record perso de 544 points.

La distance de tir pour les cadets est de 60 mètres en FITA et 50 en Fédéral.

En FITA, toujours chez les cadets, c'est Émeric VIAUD qui prend la 3ème place avec 509 points, score moyen. Emeric se rattrape avec un 2ème tir FITA en égalisant son meilleur score (552 points), mais seul le 1er tir compte pour le Championnat de Vendée.

Marine PATY termine à une belle 2ème place en FITA avec 556 pts. A noter que Marine, toujours en FITA réalise un 2ème tir à 575 points. Ces 2 scores de la journée lui permettent de se hisser dans le top 30 National.

En Juniors, Camille PICQUET est Championne de Vendée FITA, avec 464 points. Le distance de tir est de 70 mètres.

La plus jeune du groupe, Abie MANDIN en benjamines (30 mètres) continue sa progression en FITA, 3ème avec un record à 497 points. Un bon résultat pour sa 1ère année de compétition. Il faut savoir que Abie est devancée sur le podium par Samantha (Les Brouzils) et Lucie (Challans), respectivement 2 et 4èmes au classement National. Du haut niveau chez les benjamines.

Jérôme DUBE en seniors se classe 8ème en FITA et en Fédéral non sans avoir établi son meilleur score en FITA avec 456 pts.

En super vétérans arc à poulies, René KRASNANSKY est vice-champion de Vendée en Fédéral avec 647 pts. Lionel ROCHEREAU va aussi sur le podium, 3ème avec 592 points en FITA.

 

Relâche le w-e prochain. Les Sablais ont rendez-vous les 30 et 31 à Challans. Bonne occasion pour aller chercher la qualification pour le Championnat de Ligue FITA (le 14 juin à La haye Fouassière).

 

Bonne semaine à tous,

Michel


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.