sportsregions
Envie de participer ?
Championnat de Ligue Jeune

Le Championnat de Ligue salle des Pays de La Loire, un objectif pour beaucoup d'archers. C'est le club de La Garnache qui avait en charge de recevoir le Championnat réservé aux jeunes des poussins aux juniors. 96 jeunes pour 14 titres de Champions.

Les Archers Sablais avaient 3 qualifiés et rentrent avec de bon résultats d'ensemble.

 

A commencer par le plus jeune, Matéo BONNAMY, qualifié à la dernière minute suite à un désistement, Matéo se permet de monter sur le podium, médaille de bronze chez les benjamins. Déjà 3ème le matin lors des séries de classements, Matéo réalise une 1ère année de compétition très encourageante.

 

Très belle prestation pour Abie MANDIN chez les minimes, 5ème dans une catégorie de haut niveau (niveau National) et surtout, Abie bat son record personnel avec 534 points sur les séries dans une compétition de réference. Dans le top 50 National, Abie sera encore minime la saison prochaine......

 

Un peu moins de réussite pour Emeric VIAUD, 7ème chez les cadets. En manque d’entraînement pour raison scolaire, nul doute qu'Emeric va profiter de ses vacances pour préparer au mieux son Championnat de France. Actuellement 53ème au classement National et 46ème inscrit pour 60 qualifiés, il faut attendre la liste définitive le 17 février.

 

La suite du programme dans 15 jours (les 20 et 21) à Challans. Place aux adultes pour leur Championnat de Ligue. Là aussi il faut attendre la liste définitive des qualifiés. Quatre Archers Sablais sont inscrits, Huguette BOISSEAU en vétérans Femmes, Pascal HADJAL en vétéran arcs à poulies, René KRASNANSKY et Lionel ROCHEREAU chez les super vétérans arcs à poulies.

Pour les jeunes, la saison salle est terminée. Sauf pour Emeric VIAUD avec pour récompense d'une très belle saison salle la confirmation (le 17 février) pour le Championnat de France à la fin du mois à PAU.

 

En photo, le podium des benjamins avec Matéo et le groupe Sablais.

 

Bonne semaine à tous,

Cordialement

Pour les Archers Sablais

Michel DEPIETS


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.