Championnat de France FITA

Grosse semaine pour les Cadettes Sablaises à Vichy dans l'immense complexe omnisports. Une pelouse impeccable, 70 cibles alignées, 400 jeunes archers qualifiés, un Championnat de France FITA d'un très bon niveau. Pour preuve, on apprenait dans la semaine que les 2 équipes de France masculine et féminine, présentes en Arménie pour le Championnat d'Europe, ont remportées leur finale face à.... l'Allemagne. La moyenne d'âge de l'équipe de France féminine, 17 ans. Deux titres de Champions d'Europe, c'est historique.

Dans ce contexte relevé, les cadettes Sablaises, qualifiées pour la 2ème années consécutives n'ont pas démérité. Déçues de leur classement final par équipe de clubs, 12ème, leurs performances individuels ont pourtant étés largement supérieures à la saison dernière.

Classées à la 9ème place à l'issue de l'épreuve qualificative du vendredi, les Sablaises se retrouvent confrontées au club de Challans, futur Champion de France et à Rennes, équipe habituée à ce genre de compétition. Contractées par l'enjeu, les Sablaises perdent les 2 matches.

Dimanche matin, sur les 2 matches de classement, les duels contre Nice et Mouans-Sartroux sont beaucoup plus équilibrés, il aura manqué un brin de chance aux Sablaises pourtant très combatives.

Rendez-vous est déjà pris pour l'année prochaine avec un esprit très déterminé.

Au classement individuel du championnat de France, Marine PATY est 27ème, Camille PICQUET, 31ème, Frédérique COSQUER, 38ème et Naomie BERTIN finit 42ème.

Marine PATY et Camille PICQUET étaient aussi sélectionnées avec l'équipe cadettes-juniors 2 de la Ligue des Pays de Loire. En compagnie de Maëva HESRY (club des Brouzils et Pôle éspoirs de Nantes). L'équipe se classe à la 13ème place du Championnat de France des équipes de Ligue. L'équipe 1 des Pays de Loire est Championne de France.

La saison 2014 est terminée. Pour le club des Archers Sablais, c'est assurément la meilleure saison sportive de son histoire avec niveau d'ensemble avec les cadettes, les cadets et les minimes jamais atteint par le club par un aussi grand nombre de jeunes. De quoi présager un avenir proche très intéressant.

Rendez-vous début octobre avec la saison salle pour une nouvelle saison 2015 qui s'annonce très active.

En photos, le groupe Sablais et le matche contre Mouans-Sartroux